Choisis un détecteur multigaz !
Détecteur multigaz, vente, maintenance !
Découvrez parmi une gamme variée, des détecteurs multigaz portables haute performance qui permettent à vos employés de travailler en toute sécurité.
Découvrez les produits de détection multi-gaz dans la catégorie matériel de détection gaz et accessoires de protection. Nous commercialisons une gamme complète de détecteurs multigaz et mono-gaz. La gamme complète des produits PFI s'étend de la solution la plus simple à des produits perfectionnés.
Les differents détecteurs multigaz portables !
Découvrez les informations sur les produits : détecteur multi-gaz portable. Contactez directement PFI détection gaz pour obtenir un devis.
Un détecteur multi-gaz est un appareil fixe ou portable qui permet de protéger les travailleurs intervenant dans des environnements à risque. Il donne l’alerte si un gaz polluant ou dangereux est anormalement présent dans l’atmosphère.
Applications du détecteur multi-gaz
Les détecteurs multi-gaz portables sécurisent le personnel exposé au risque explosif ou toxique : dans les locaux où se trouvent des batteries ou des véhicules, dans l’industrie chimique ou pétrolière. Ils sont aussi utilisés pour la recherche de fuites.
Les chaufferies, les installations frigorifiques et les lieux de stockage de gaz dangereux peuvent être équipés de détecteurs de gaz fixes reliés à une centrale de surveillance.
Découvrez le Catalogue MSA France pdf
Les détecteurs de gaz portable peuvent être classifiés en trois groupes, selon leur application :
A - Détecteur gaz pour Gaz combustibles
Pour qu'un gaz combustible s'enflamme, trois éléments sont nécessaires :
1. Un combustible ou gaz inflammable.
2. Une source de chaleur ou d'inflammation.
3. De l'oxygène pour alimenter la combustion.
Ces trois éléments constituent le triangle du feu. Si l'un de ces trois éléments est absent, la combustion n'aura pas lieu. Le pourcentage de gaz combustible dans l'air joue également un rôle important.
Conformément aux directives 94/9/CE ATEX pour les fabricants et 99/92/CE pour les utilisateurs, tout appareil de surveillance personnelle contre les gaz inflammables, s'il est utilisé comme un dispositif de sécurité afin de réduire les riques d'explosion, doit subir un test de performance.
Tous les fabricants désireux d'obtenir la certification ATEX CE sont tenus de prouver que leur produit est conforme à la norme EN 60079 comme exigence minimale pour l'obtention de l'homologation ATEX. Tous les détecteurs de gaz combustibles PFI sont conçus pour répondre aux normes ATEX et peuvent ainsi être utilisés comme dispositifs de sécurité.
B - Détecteur gaz pour Oxygène
Détecteurs destinés à la surveillance de toute déficience ou surplus d'oxygène [mesure en % par volume], au signalement d'un risque d'asphyxie ou à la surveillance de tout inertage à l'intérieur de citernes et conteneurs.
C - Détecteur gaz pour Gaz toxiques
Pour reconnaître et mesurer la concentration de substances toxiques dans l'air ambiant [généralement en ppm – partie par million], des détecteurs mono-gaz ou multi-gaz tels que l'ALTAIR 5X sont utilisés.